Vidocq
VIDOCQ. Nacionalitat : França. Any de producció : 2001. Direction : Pitof. Intérpretes : Gérard Depardieu, Guillaume Canet, André Dussollier.
Le film est inspiré sur le personage de Vidocq, un home très bizarre qui avant de devenir detective privé était bagnard et inspecteur de la police. Le film mélange Vidocq dans une histoire fantastique avec un assassin fantôme, de jolies femmes, des policiers et des gens assez foux.
À mon avis, les film est très spectaculaire et amusant. L’histoire a beaucoup d’intrigue et la fin du film provoque la suprise à tout le monde. Le film est raconté d’une manière claire et fluide. Le mélange des deux histoires est très intéressant et présente deux chemins qui à la fin se retrouvent pour donner un résultat tout à fait inespéré. Les scènes d’action sont le meilleur du film. Avec des images à l’air de Matrix et Spawn le film gagne des points. La combinaison entre l’ancient et le moderne est très bonne, et le film plus animé. Cette tecnique offre plusieurs points de vue et l’histoire devient très mystérieuse. La musique est aussi une partie importante du film, elle est très bonne.
Mais malgré ça, le film a aussi quelques aspects négatifs, ce qui me fait dire qu’il n’est pas du tout parfait. Par exemple, l’image est souvent très bizarre car il y a trop de plans premiers. Ça fait que le spectateur ne sache pas ce qui se passe dans cette scène. Une chose encore qui m’a frappé c’est que, parfois, l’histoire reste peu expliquée ou que quelques scènes n’ont presque aucune importance dans le film.
Je crois que le film est très bon malgré qu’il ya des erreurs comme il y en a partout. J’ai passé un bon moment en le voyant et il m’a beaucoup intéréssé.
Iván Pérez (2n de Batxillerat)
[Aquest comentari va estar publicat a la revista Sota el cel del Puig, núm.7, març de 2002.]